en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Carrie, après la mort de sa fille Gertrude, peintre de talent, part en quête des traces de cette enfant qu'elle croit n'avoir pas su aimer. Au cours de son voyage, elle va rencontrer les figures initiatiques et protectrices qui ont jalonné le parcours de Gertrude. ©Electre 2025
Après la mort de sa fille Gertrude, la narratrice, Carrie, sort d'années de torpeur. Entraînant le lecteur dans sa quête, elle entreprend le long voyage qui, pas à pas, l'aidera à lever le voile sur la vie et la mort de Gertrude, peintre de talent, qu'elle croit n'avoir pas su aimer.
Commencé dans les pages du journal de Gertrude, le voyage de Carrie est jalonné de figures initiatiques et protectrices : sa scandaleuse belle-sœur Gwendolyn, Evelyn Mae, spécialiste du théâtre élisabéthain, richissime et excentrique, qui compare Carrie à Déméter cherchant Perséphone, et Cy Mellerick, admirateur parmi tant d'autres de Gertrude et seul compagnon de ses dernières heures. En même temps que la vie secrète de sa fille, Carrie découvre sa ville, un Chicago qui lui est inconnu, entre ruines gothiques et repaires enfumés de la bohème. Au terme de sa quête, Carrie Kinsella rentrera chez elle. La vie avec celui qu'elle appelle «Daddy», son mari, peut reprendre.
Entre ombre et lumière, désespoir et renaissance, Gertrude de Stony Island, le récit de Carrie, explore à mots comptés et sans concession des thèmes chers à l'auteur : les liens mystérieux entre la création et l'autodestruction, l'alchimie qui unit les êtres alors même qu'elle les sépare, le pardon et la découverte de soi.
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Purdy
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Emily Borgeaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743610074
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g