en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A New York, Charlotte Swenson, mannequin en fin de carrière, est victime d'un terrible accident qui la défigure. La chirurgie parvient à lui redonner des traits normaux. Elle rencontre pendant sa convalescence une jeune fille au physique banal, qui lui apprend beaucoup sur les apparences. De retour à New York, plus personne ne la remarque et elle ne parvient pas à réintégrer son ancien milieu. ©Electre 2025
Dès qu'elle a pu fuir la médiocrité de Rockford, Alabama, la belle Charlotte Swenson a gagné les lumières de Manhattan. Elle y a connu le succès avant qu'un terrible accident de voiture ruine définitivement sa carrière de mannequin.
Si son visage est soigneusement reconstruit, la jeune femme est intérieurement dévastée. Contrainte à une longue convalescence dans sa ville natale, elle fait la rencontre d'une autre Charlotte, une adolescente solitaire, prisonnière d'un physique banal, confrontée elle aussi au regard d'autrui et qui vit une relation passionnelle avec son professeur de mathématiques, un homme au comportement des plus étranges.
Quand Charlotte Swenson revient affronter New York, la ville du paraître, ses amis l'évitent ou ne la reconnaissent pas, et cette brutale impression d'invisibilité lui est insupportable. Charlotte se met à boire et glisse dans la dépression. Mais, brusquement, elle va susciter un intérêt lié à sa gloire passée : un détective sur les traces d'un mystérieux individu qu'elle serait la dernière à avoir vu, une journaliste intriguée par son histoire ; chacun va questionner ce passé que Charlotte a voulu fuir.
Tous les fils énigmatiques de ce roman vont finir par se nouer pour décrire, dans un jeu de miroirs, la terrible solitude de l'individu dans une société de plus en plus en proie à la dictature de l'apparence, où l'identité est définie par des signes extérieurs d'appartenance. Un roman troublant, très riche, qui fut finaliste du prestigieux National Book Award en 2001.
Paru le : 06/03/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jennifer Egan
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Les étrangères
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Sibony
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714438904
Reliure : Broché
Pages : 485
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 592 g