en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de contributions analysant les conséquences des bouleversements sociologiques sur le droit : réforme du droit des obligations, de la prescription pénale, de la Cour de cassation, "ubérisation" du droit s'appuyant sur les technologies nouvelles, etc. ©Electre 2025
Variations juridiques et sociologiques
Chaque année, le Centre d'Études et de Recherche en Droit des Procédures organise pour ses jeunes chercheurs des Doctoriales. Il s'agit d'une semaine de conférences sur des thèmes variés, dans diverses disciplines pas uniquement juridiques, suivies de débats entre les intervenants et les doctorants. Le but est, non seulement de permettre à ces derniers d'enrichir leurs analyses au contact de spécialistes, mais également de leur ouvrir des pistes de réflexion en leur permettant de sortir un peu du risque d'enfermement dans leurs travaux.
Organisées à la Faculté de Droit de Nice, le cru 2015 de ces Doctoriales a été d'une richesse telle qu'il a immédiatement semblé indispensable de publier ces travaux dans un volume dédié, afin de pouvoir à la fois les valoriser et les partager.
La diversité des sujets traités (l'« ubérisation » du droit, les Droits de l'homme, la statistique publique...), l'actualité des thèmes présentés (les réformes du droit des contrats, de la Cour de cassation, de la prescription pénale) mais aussi et surtout la qualité des intervenants et leurs regards experts sur les grands mouvements du droit contemporain font de cet ouvrage un formidable outil scientifique. Parce que tous les éminents contributeurs ont immédiatement et spontanément accepté d'offrir un peu de leur temps au service des doctorants, il est aussi une manière de les en remercier.
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Droit privé et sciences criminelles
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Dalloz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09941-5
EAN13 : 9782343099415
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 235 g