en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sonny Seth est interne à l'hôpital de Little India, New York. Arrive un patient ayant subi sept greffes, les sept donneurs d'organes étant tous de religions différentes. Autour de ces deux personnages gravitent des personnalités excentriques issues de la diaspora indienne et représentant chacune une facette de leur pays d'origine. L'histoire traite du choc des cultures et du malaise des déracinés. ©Electre 2025
L'Homme greffé
Quel plus beau symbole du « choc des cultures » que l'hôpital Little India, à New York ? Autour de Sonny Seth, l'interne de service, gravitent de nombreux excentriques, issus de la diaspora indienne : une star de Bollywood, un médecin qui, après avoir isolé la molécule de l'amour, recherche celle de l'insomnie, ou encore un homme mystérieux qui se déplace avec une lenteur extrême. Et tous ont bien du mal à trouver le sommeil.
Il y a aussi ce patient très particulier, qui a subi sept greffes d'organes, et qui n'est autre que le ministre indien de la Santé ! La personnification de l'Inde à lui tout seul.
Dans ce roman à la fois drôle et profond, qui a valu à son auteur d'être comparé à John Irving, Sanjay Nigam, dans son style unique, traite de l'amour, du sommeil, de la chirurgie ou encore de la coexistence - pas toujours pacifique - entre les communautés. Des thèmes universels, pour un très grand livre. Une révélation.
Paru le : 03/11/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sanjay Nigam
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Porte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11982-1
EAN13 : 9782253119821
Reliure : Broché
Pages : 538
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 274 g