en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de dix nouvelles qui ont pour fil directeur l'évocation d'un magicien installé au coeur du marché de Taipei. Le narrateur, un jeune enfant, recherche tous ceux qui ont pu avoir un contact avec ce personnage pour recueillir leur témoignage. Good book award 2012. ©Electre 2025
Sur la passerelle reliant le bâtiment « Ai » (Amour) et le bâtiment « Hsin » (Confiance) du grand marché de Chunghua, à Taipei, un magicien exerce son art. Autour de lui, tout un monde s'active dans de petits métiers. Le narrateur, qui a une dizaine d'années à cette époque-là, tient un stand de semelles en face de l'illusionniste. Comme ses camarades, il est fasciné par ses tours, dont certains dépassent la mystification habile du prestidigitateur et semblent mener à de mystérieux mondes parallèles. Devenu adulte et toujours hanté par ce troublant personnage, il interroge ceux de sa génération qui ont pu avoir naguère des contacts avec lui. L'évocation du souvenir du magicien donne lieu à une mosaïque de récits, tantôt drôles, tantôt poignants, où le marché devient le royaume de l'aventure et du fantastique et où se révèlent les rêves et les angoisses existentielles des jeunes Taïwanais de la capitale.
Paru le : 15/02/2017
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Ming-Yi Wu
Éditeur(s) :
L'Asiathèque, Maison des langues du monde
Collection(s) : Taïwan fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Gwennaël Gaffric - Postfacier : Gwennaël Gaffric
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36057-081-2
EAN13 : 9782360570812
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 262 g