en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1966. C'est l'effervescence dans la gare de Tiberville. Tout ce que la ville compte de notables se presse sur le quai pour saluer l'arrivée d'un ours de fer destiné à orner la cour du lycée et, selon une croyance cheyenne, à protéger la région d'une épidémie de polio. Dans la famille Powell, Ursula naît au même moment. Entre la petite fille et la sculpture va se nouer une étrange relation... ©Electre 2025
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le destin va les réunir d'une façon inattendue. Ursula est une jeune femme qui ne connaît que ses montagnes des Appalaches et l'amour de sa ferme en pleine nature. Quentin est un jeune homme de la ville qui ne connaît que la vie new-yorkaise et les ateliers de Brooklyn.
Or, il se trouve que le père de Quentin est le sculpteur du gigantesque ours de fer commandé et acheté une misère par le père d'Ursula. Vingt-cinq ans plus tard, Quentin est décidé à tout faire pour récupérer le chef d'œuvre de son père, qui, après sa mort, est devenu un artiste très côté. A cette occasion, il se rend sur place et rencontre Ursula qui lui oppose un non catégorique. Comme pourrait-elle se séparer de cette sculpture à laquelle elle est attachée depuis son âge le plus tendre et qui a toujours fait partie de sa vie ?
Quentin insiste mais Ursula lui répond qu'une émotion n'est pas un objet à vendre... même pour un million de dollars. Et pourtant Quentin s'obstine à rester auprès d'Ursula...
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Deborah Smith
Éditeur(s) :
Ed. de la Seine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Chapman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738216168
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 470 g