en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elliot Steil, la quarantaine passée, est professeur d'anglais à La Havane, il voit sa vie basculer le jour où un homme, qui s'avèrera être son oncle, lui propose de partir avec lui pour les Etats-Unis. ©Electre 2025
Elliot Steil, la quarantaine passée, professeur d'anglais à La Havane, mène une vie sans joie sous le régime castriste. Son individualisme et sa sympathie pour les «gringos», qu'il tient de son père américain, contribuent à son isolèment.
Surgit un jour un touriste qui se dit être un ami de ce père, qui lui aurait fait promettre, avant de mourir, d'aider son fils à émigrer clandestinement aux Etats-Unis. Séduit par la perspective d'une vie nouvelle, Elliot accorde sa pleine confiance à l'étranger.
Mal lui en prend, car le prétendu bienfaiteur, après l'avoir accueilli sur son yacht, s'empresse de le précipiter par-dessus bord ! Secouru par une famille d'émigrants qui tentent eux aussi la traversée vers la Floride, il arrive miraculeusement à bon port, après avoir noué une idylle avec une autre passagère, Fidelia...
Ce livre rare, qui traite avec habileté et émotion des thèmes de l'exil et de la liberté, se fait l'écho d'une voix nouvelle et originale venue de Cuba.
D'ascendance française, José Latour est né en 1940 à La Havane. A treize ans, il obtient son premier prix littéraire. Le Fugitif de La Havane est son septième roman et le premier écrit en anglais.
«José Latour est un maître du roman noir cubain.»
Martin Cruz Smith, auteur de Gorky Park
«... un roman remarquable. A la fois un thriller passionnant et un portrait subtil et en profondeur de la société cubaine.»
The New York Times
«Le Fugitif de La Havane est chaleureux, humain, souvent drôle et substantiel - un livre riche et dense.»
Los Angeles Times
Paru le : 11/10/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : José Latour
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Christine Dupont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259193535
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 434 g