en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Prague et en Angleterre, de 1410 à 1417. Finn, l'enlumineur, a transmis son savoir à sa petite-fille Anna. Ils traduisent en secret la Bible en anglais pour la rendre accessible au plus grand nombre. Les persécutions papistes se faisant plus menaçantes, Anna part se réfugier en Angleterre. Elle tombe amoureuse de frère Gabriel, un moine dominicain. ©Electre 2025
Le Marchand d'indulgences
Dans l'Europe du XVe siècle secouée par les querelles de religion, la déchirante histoire d'un amour impossible entre une jeune révolutionnaire et un homme d'Église à la foi vacillante.
De son grand-père Finn, Anna Bookman a hérité le talent pour l'art de l'enluminure, mais aussi les convictions politiques. Dans le plus grand secret, enfreignant les lois papistes, elle traduit la Bible en anglais.
Mais, à Prague où elle réside, la traque contre ceux que le clergé considère comme des hérétiques se fait de plus en plus impitoyable. Et Anna se voit bientôt forcée de trouver refuge en Angleterre.
C'est alors que le destin va mettre sur sa route un séduisant négociant flamand. Elle ignore que celui qui voyage sous le nom de Van Cleve est en fait le frère Gabriel, un moine dominicain chargé par le redoutable archevêque Arundel d'espionner les sympathisants de la cause.
Entre l'ardente Anna engagée corps et âme dans la Réforme et Gabriel qui voit ses certitudes ébranlées va se nouer une passion aussi intense qu'impossible...
Paru le : 03/04/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Brenda Vantrease
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Les grands romans historiques
Contributeur(s) : Traducteur : Georges-Michel Sarotte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-4381-6
EAN13 : 9782714443816
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 597 g