en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Piambo, peintre de son état, accepte un défi : peindre une femme qu'il ne verra jamais, s'inspirant uniquement de ce qu'elle lui raconte d'elle. Peu à peu Mme Charbuque envoûte Piambo qui n'est plus capable ni de peindre ni de vivre... ©Electre 2025
Le Portrait de Madame Charbuque
C'est un véritable défi qu'accepte de relever le peintre à succès, Piambo, à la fin du XIXe siècle : faire le portrait d'une femme qu'il ne verra jamais mais qui lui parlera d'elle, cachée derrière un paravent. Au fil des séances naît alors une atmosphère étrange. Par le récit de son enfance où elle découvre ses dons de voyante, par les épouvantables révélations qu'elle lâche par bribes, Mme Charbuque envoûte inexorablement l'artiste. Obsédé parce modèle invisible qui détruit lentement sa vie, il perd peu à peu son talent, sous le regard angoissé de la femme qu'il aime. Quel but poursuit donc cette créature malfaisante ? Le lecteur va finalement découvrir ce qu'elle dissimule. Un lourd secret, dont personne ne peut sortir indemne.
Jeffrey Fard atteint des sommets dans l'art d'écrire, d'intriguer, d'amuser, d'épouvanter, de passionner
Jean-Claude Vantroyen, Soir
Paru le : 16/04/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jeffrey Ford
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Guiod
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11124-5
EAN13 : 9782253111245
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 176 g