en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin romancé de la favorite de Henri IV, qui a été sa conseillère durant huit ans, a oeuvré en faveur du protestantisme, a poussé le roi à signer l'édit de Nantes et qui est morte en couches à l'âge de 25 ans alors que ce dernier avait enfin fixé une date pour leur mariage. ©Electre 2025
Gabrielle d'Estrées ou les belles amours
Avec ses cheveux d'or, son teint de porcelaine et ses grands yeux bleus, elle est sublime : dès qu'il la voit, il en tombe amoureux. Or, elle en aime un autre, et persiste à se refuser à lui.
Elle, c'est Gabrielle d'Estrées, future duchesse de Beaufort, dix-sept ans à peine. Lui, c'est Henri IV, de presque vingt ans son aîné, roi de France et époux de Marguerite de Valois. Il faudra beaucoup de patience au souverain pour que Gabrielle lui cède et devienne sa maîtresse en titre. Et beaucoup de patience à Gabrielle pour que le roi, contre l'avis du pape et celui de Marguerite, accepte enfin de fixer une date pour leur mariage. Pourtant, Gabrielle ne sera jamais reine de France. Quelques jours avant les noces, la « putain du roi », comme l'appelait le peuple de Paris, meurt de façon mystérieuse à seulement vingt-cinq ans.
La romancière et historienne Isaure de Saint Pierre s'est passionnée pour le destin romanesque et tragique de cette « presque reine » qui exerça, pendant huit ans, une secrète influence sur Henri IV, dans les coulisses d'un royaume déchiré par les luttes intestines et les rivalités religieuses.
Paru le : 01/02/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Isaure de Saint-Pierre
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Les grands romans historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-32597-6
EAN13 : 9782226325976
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 416 g