en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre de Varages entre au service du comte de Bouteville, un duelliste plein de fougue, à seulement 16 ans. Il aura l'occasion de rencontrer des personnalités telles que Saint-Amant, Descartes, Louis XIII ou encore Athos. ©Electre 2025
Les duellistes
Pierre de Varages n'a que seize ans lorsqu'il entre au service du comte de Bouteville, l'un des plus valeureux soldats de Louis XIII, et l'un des plus turbulents. Au sortir des guerres de religion, les deux hommes plongent avec la fine fleur de la noblesse dans la folie des duels, éprouvant le délicieux frisson du danger, du sang versé et, peut-être, de la mort pour rien... En tirant l'épée, ils exposent deux fois leur vie, car se battre en combat singulier, c'est affronter Richelieu. Le duel est un crime et le cardinal ambitionne de mettre fin à cette passion française.
Dans une langue virevoltante et avec esprit, Pierre Chavagné ranime un XVIIe siècle naissant, sauvage et raffiné, à travers le destin hors norme du comte de Bouteville-Montmorency, l'homme aux vingt-deux duels. À ses côtés on sillonne l'Europe au galop, on croise la sulfureuse Mme de Chevreuse, Descartes, les poètes libertins Théophile de Viau et Saint-Amant, l'infante d'Espagne et la belle Angélique...
Un roman plein de fougue où il est question d'honneur, d'amitié, d'insolence, et de la tragique vanité de ces « mâles vertus » face aux réalités politiques d'un monde qui change.
Paru le : 01/02/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Chavagné
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-32864-9
EAN13 : 9782226328649
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 418 g