en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le docteur Grene doit décider si la centenaire Roseanne Clear McNulty est apte à réintégrer la société alors qu'elle a passé la moitié de son existence dans l'hôpital psychiatrique de Roscommon. A force d'entretiens avec sa patiente et d'investigations dans les archives de la ville de Sligo, il prend conscience avec horreur des intrications de son passé avec celui de l'Irlande. ©Electre 2025
«Mes persécuteurs ont, je crois, disparu pour la plupart, et la raison pour laquelle il en est ainsi est que je suis une vieille, vieille femme à présent, je dois bien avoir cent ans, même si je ne sais pas et que personne ne sait.»
C'est ce que consigne Roseanne McNulty dans le cahier où elle évoque en cachette sa jeunesse. Il y a maintenant si longtemps qu'elle est enfermée à l'asile psychiatrique de Roscommon... Cet asile, vétuste, doit être détruit. Le docteur Grene, son psychiatre, est chargé d'évaluer si elle peut retrouver une place dans la société et pour cela, il doit revenir sur les raisons obscures qui ont conduit à cet internement. Au fur et à mesure de ses entretiens avec Roseanne, et au prix de recherches consciencieuses dans les archives, il apprend peu à peu à la connaître et découvre l'histoire de cette pensionnaire oubliée, dont le destin est étroitement lié à celui de l'Irlande dans ses heures les plus sombres.
En filigrane des récits de Roseanne et du Dr Grene se dessinent la terrible histoire de l'Irlande et des innombrables drames intimes qu'elle a engendrés. À travers son sort tragique, Sebastian Barry livre ici, dans un style unique et lumineux, un roman mystérieux et entêtant.
Paru le : 20/05/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sebastian Barry
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Collection 16-17
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Lévy-Paoloni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84666-545-2
EAN13 : 9782846665452
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 600 g