en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Antoine Boileau, psychanalyste à Nancy, doute de son talent de thérapeuthe et de photographe. Il commet un double meurtre, tuant son employée et sa femme qui lui ont pris sa vie professionnelle et sa vie familiale. ©Electre 2025
Boileau, c'est son nom. C'est encore son nom. Car depuis quelque temps le psy de la Grand'Rue, en Vieille-Ville, à Nancy, a fini par tomber de son divan.
Pourtant tout avait bien commencé, de sa naissance en Lorraine à la pose de sa plaque professionnelle toute clinquante sur le mur de l'immeuble où il installait son cabinet de psychanalyste. C'est après que l'image s'est troublée. La sienne d'image. Et celles des autres. De sa femme, de ses enfants, de son employée à l'entretien du cabinet, de ses voisins, de ses patients qu'il écoute néanmoins avec application.
Pourtant, son truc, sa passion, c'est la photographie. L'image encore. Son rêve: exposer ses photos et les voir publiées dans des revues. Mais, là aussi, il est pas au point. Il doute.
Il finit par douter de son talent, de ce qu'il voit, de Mata Hari, son employée aux tâches ménagères, de Jésus Christ qu'il reçoit en consultation, de sa femme Corinne toujours amoureuse de lui, de son comptable donneur de leçons, de la vie...
Aujourd'hui, couché sur ce divan ombragé, il analyse les séquences qui l'on amené en état de SurExpositioN. Son voisin, lui aussi, cherche à comprendre ce qu'il fait là...
Roman
Paru le : 10/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Boly
Éditeur(s) :
Gérard Louis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914554503
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g