en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au VIe siècle, la princesse Radegonde et son frère Amalfroy sont capturés par les rois francs Clother et Téoderik, lorsque ces derniers s'emparent de la Thuringe. Clother est touché par la beauté et la sagesse de sa prisonnière. Il la sauve de la mort et lui offre une éducation digne de son rang. Plus tard, il l'épouse, faisant d'elle la reine des Francs, tandis qu'elle ne veut que servir Dieu. ©Electre 2025
Alfred des Essarts
Légende de sainte Radegonde
La princesse Radegonde et son frère cadet Amalfroy sont capturés par les rois francs Clother et Téodérik, lorsque ceux-ci s'emparent de la Thuringe, au VIe siècle.
Les moeurs des souverains mérovingiens sont rudes ; ils se disputent le royaume légué par leur père Clovis, et ont soif de conquêtes. Avides de pouvoir, ils vont jusqu'à assassiner les enfants qui pourraient un jour les détrôner.
Mais le coeur farouche de Clother est touché par la beauté et la sagesse de Radegonde ; il la sauve, ainsi que son frère, d'une mort certaine, et les fait élever à la cour, jusqu'au jour où il épouse la jeune princesse, en faisant d'elle, bien contre son gré, la reine des Francs.
Car la belle Radegonde n'a qu'un souhait : se retirer du monde et servir Dieu.
Mais, avant que ne se réalise son voeu, que d'épreuves cruelles l'attendent !
Sainte Radegonde est patronne de la ville de Poitiers, où elle fonda la première abbaye féminine de Gaule, l'abbaye Sainte-Croix ; c'est là qu'elle est ensevelie. Son souvenir demeure vivace dans la mémoire collective et l'Histoire ; voici sa légende, à la fois grave et lumineuse.
Paru le : 01/12/2016
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Alfred Des Essarts
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-215-2
EAN13 : 9782364522152
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 144 g