en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept nouvelles consacrées aux petites gens écrasées par le destin et qui se voient privées d'histoire. ©Electre 2025
Les trois roses jaunes
De tous les écrivains américains, Raymond Carver est sans doute « celui qui a le mieux exprimé les vertiges d'une classe sociale sans mémoire, celle des petites gens agités par les tracasseries du moment, les drames de la vie conjugale, du chômage et de l'alcoolisme ». (Jean Vautrin)
Ces nouvelles sont des fables laconiques où passe le souffle d'un destin antique et éternel. L'homme s'y mesure à ce qui le dépasse : l'incapacité d'aimer, la force de survivre, l'approche de la mort. Les premiers textes de Raymond Carver paraissent dans des magazines au début des années 60. Très vite, il est reconnu comme un maître du genre. Le New Yorker signe avec lui un contrat exclusif et c'est de lui que Robert Altman s'est inspiré pour son film Short Cuts (1993).
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Raymond Carver
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : François Lasquin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86930-757-5
EAN13 : 9782869307575
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 401 g