en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elu député en 2012 dans la cinquième circonscription du Vaucluse, à l'âge de 38 ans, l'auteur relate son expérience et s'attache à réfuter l'ensemble des critiques formulées sans nuance à l'encontre de la classe politique et du système républicain français : clientélisme, cumul des mandats, immunité, entre autres. Il montre comment de tels préjugés entretiennent la radicalisation de la pensée. ©Electre 2025
Salaud d'élu
« Je m'appelle Julien Aubert, j'ai 38 ans et je suis député. Ma voisine de circonscription s'appelle Marion Maréchal Le Pen.
J'ai été élu pour mon premier mandat politique en 2012, et la phrase que j'ai le plus entendue en campagne est la suivante : "On va voter pour vous car vous n'êtes pas encore pourri." Le lendemain de mon élection, ma présomption d'innocence a pris fin. Présumé coupable, je suis devenu malgré moi un salaud d'élu. »
Avantages, clientélisme, copinages, cumuls, retraites, immunités... : chaque jour les accusations pleuvent sur notre classe politique, et la radicalisation des idées ne cesse de s'étendre. Julien Aubert réfute ici un à un les maux dont on accuse notre système républicain. Son vécu, son humour et sa soif de justice sont ses meilleures armes.
Paru le : 10/10/2016
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Julien Aubert
Éditeur(s) :
Cent mille milliards
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91601-66-5
EAN13 : 9791091601665
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g