en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'un écrivain paranoïaque et mégalomane qui tente d'éliminer tout concurrent possible pour préserver son image d'auteur culte. Traite de l'amitié, de l'enfance et de la sexualité dans un univers surmédiatisé. ©Electre 2025
«Au fil des ans, on m'a soigné pour tout un tas de problèmes psychiatriques et comportementaux : dyslexie, dépression, angoisse excessive, troubles obsessionnels compulsifs, alcoolisme, toxicomanie, obésité, troubles alimentaires, exhibitionnisme, comportement agressif persistant et violent, hyper-activité combinée avec troubles graves de l'attention. Mais il y avait en moi une voix qui disait : un jour tu seras considéré comme le jeune écrivain américain le plus intense et, d'une certaine façon, le plus important. Et j'ai écouté cette voix.
Aujourd'hui, je vis dans une maison de stuc jaune citron avec vue imprenable sur la baie. Chaque matin, je grignote des oeufs de tortue crus et glacés et des fraises trempées dans du chocolat, dans un jardin étincelant plein d'hibiscus et de bougainvillées.
Le conseil que je donnerais aux jeunes d'aujourd'hui ? Je serais tenté de leur dire : entourez-vous de larbins et de béni-oui-oui et ayez des esclaves nues, parfumées au musc, pour vous éventer avec des frondes en plastique pendant que vous écrivez. Parce que c'est ce qui a marché pour moi.»
Excentrique et jubilatoire, la «mégalomachine» de Mark Leyner opère un dynamitage en règle du culte médiatique, dans une prose d'une densité et d'une intensité confinant à la fission littéraire.
Paru le : 14/10/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mark Leyner
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Lot 49
Contributeur(s) : Traducteur : Claro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749102962
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 308 g