en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Désignée commise d'office pour défendre un père coupable du meurtre de son enfant, l'avocate témoigne de l'instruction et du procès, confiant ses émotions mises à rude épreuve pendant cette affaire. ©Electre 2025
Comment peut-on défendre cet homme ? Cette question, j'ai dû trouver les mots pour y répondre...
Directrice d'établissement pénitentiaire, Véronique Sousset choisit en 2008 de passer « des barreaux au barreau » en devenant avocat, pendant quatre ans. Durant cet intervalle, elle est commise d'office dans une affaire terrible qui peut faire vaciller toute foi en l'homme : elle accepte la défense d'un père meurtrier de son enfant. Elle va alors éprouver le sens de son engagement. Comment se confronter à la part la plus sombre de l'humain ? Un homme se réduit-il à son acte aussi effroyable soit-il ?
Dans ce procès de l'indicible, elle est allée chercher les mots pour répondre à cette question maintes fois posée : Comment défendre un monstre ?
Paru le : 01/02/2017
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Véronique Sousset
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : La brune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-1205-3
EAN13 : 9782812612053
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 178 g