en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les grands textes de Martin Luther rédigés de 1517 à 1521, parmi lesquels ses fameuses 95 thèses sur les indulgences, un ensemble qui illustre de manière décisive sa pensée et ses choix théologiques. ©Electre 2025
Une anthologie
Une anthologie des grands textes de Martin Luther rédigés de 1517 à 1521, parmi lesquels ses fameuses 95 thèses sur les indulgences et qui illustrent de manière décisive sa pensée et ses choix théologiques.
Les textes sont précédés d'une passionnante introduction historique de Frédéric Chavel et Pierre-Olivier Léchot qui permet de mieux comprendre le contexte de rédaction et le succès insoupçonnable de ces écrits à l'origine de la Réforme.
« Lorsque à la fin du mois d'octobre 1517, Martin Luther entreprend de diffuser ses 95 thèses sur les indulgences, il ne s'imagine pas qu'il va ainsi déclencher un séisme religieux qui secouera l'Europe durant plusieurs siècles. »
F. Chavel et P.-O. Léchot
Paru le : 26/04/2017
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Martin Luther
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédéric Chavel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Olivier Léchot - Traducteur : Jean Bosc - Traducteur : René-Henri Esnault - Traducteur : Maurice Gravier - Traducteur : Pierre Jundt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1618-8
EAN13 : 9782830916188
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 336
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 450 g