en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 135 récits fabuleux évoquant des phénomènes étranges et surnaturels. Outre les récits de métamorphoses, de revenants, d'ensorcellement et de possession, l'ouvrage propose de multiples ouvertures sur les moeurs, les croyances et les pratiques de la société du temps et dessine par touches légères un autoportrait de l'écrivain (1716-1798). ©Electre 2025
Contemporain d'un grand empereur de la dynastie des Qing, Yuan Mei (1716-1798) occupe une place originale dans l'histoire de ce brillant XVIIIe siècle. Ses audaces et ses provocations, sa conduite frivole et scandaleuse, sa liberté de pensée et l'invention géniale d'une nouvelle forme de poésie, plus naturelle et spontanée, ont valu à ce grand écrivain, à ce sybarite, une immense popularité, en même temps que l'exécration d'une partie de l'aristocratie lettrée.
En marge de ses travaux d'érudition, Yuan Mei s'inscrit dans la longue tradition de la littérature romanesque. Le titre sarcastique du présent recueil s'inspire d'une phrase célèbre des Entretiens de Confucius, ce Maître qui «ne parlait ni du fantastique, ni de la violence, ni du désordre, ni du surnaturel». Or, c'est précisément d'une collection de contes qui contreviennent à ces exclusions que Yuan Mei a composé son livre. Cent trente-cinq récits de rêves étranges ont été ici retenus : des histoires fantastiques de revenants, de morts temporaires, de descentes aux enfers, de réincarnations, d'ensorcellements, de possessions et de mystifications. Mais parmi les images de ce monde fabuleux, les réalités de la société du temps affleurent à tout moment, tandis que l'auteur énonce ouvertement à ce sujet, d'un ton léger, ses observations personnelles.
Paru le : 17/11/2011
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Mei Yuan
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Connaissance de l'Orient
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fujui Chang - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacqueline Chang - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Diény
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013183-9
EAN13 : 9782070131839
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 417 g