en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1933, le vieux seigneur Wu trouve refuge à Shanghai, mais la ville, en pleine tourmente économique, est troublée par l'agitation populaire et les querelles politiques. ©Electre 2025
Le roman s'ouvre sur l'arrivée et la mort à Shanghai de vieux Seigneur Wu, chassé de sa province par les troubles et l'agitation de bandes de brigands et de révolutionnaires communistes. La figure de cette « momie » de l'époque impériale, qui ne peut surmonter le choc de la modernité, est la préface, combien symbolique, au déploiement d'une large fresque des différentes couches de la société de Shanghai dans les années 1930.
C'est inspiré de l'attitude propre aux intellectuels de gauche de l'époque face à cette modernité, attitude à la fois d'accueil et de critique, que Mao Dun introduit le lecteur dans le cadre des conflits d'intérêts opposant capitalistes chinois et consortiums étrangers. Funérailles, dancings, espionnage entre courtisanes, intrigues de salons, guerres boursières, chambres d'hôtels luxueuses, frénésie au parc de plaisirs Rio Rita et jeux érotiques, les scènes successives et variées s'enchaînent, associant la prospérité et la décadence de la société conduite par l'argent. En contrepoint, plusieurs chapitres sont consacrés aux grèves ouvrières et à la lutte entre deux courants du communisme.
Le traitement de la psychologie des personnages et l'organisation des scènes font de Minuit le type même du roman réaliste chinois.
Paru le : 06/04/2011
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Mao dun
Éditeur(s) :
Libr. You-Feng
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Meunier - Traducteur : Michelle Loi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84279-499-6
EAN13 : 9782842794996
Reliure : Broché
Pages : 639
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 780 g