en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950, par une nuit d'hiver, un chauffeur de bus rentre au dépôt. Soudain, un corps venu du ciel, défiguré et éventré, rebondit sur son pare-brise. Dans les viscères de la victime, un morceau de métal rouillé en forme de cuillère. D'autres meurtres similaires se succèdent. Le commissaire Delmas est chargé de l'enquête, qui le ramène aux périodes les plus sombres de l'Occupation. ©Electre 2025
« Un mot revient sans cesse : vengeance.
Il y a de la punition dans ces ventres dévastés. »
Années 50. Une nuit d'hiver à Lyon. Antonin Bertoux, chauffeur de bus, rentre au dépôt. Un corps jeté du haut d'un pont rebondit sur le pare-brise : l'homme est défiguré, éventré. Dans les viscères, un morceau de métal en forme de cuillère. Ce meurtre n'est que le prélude d'une longue série noire.
Le commissaire Delmas est confronté à une énigme compliquée. Pourquoi le tueur s'acharne-t-il sur des hommes apparemment sans histoire ? Quelle lien ont-ils avec cet éventreur sans pitié ? Et à quel cadavre appartient cette main coupée au hachoir ?
Son enquête ramène Delmas aux heures les plus sombres de l'Histoire, pendant cette période de l'Occupation que beaucoup voudraient oublier. Une époque, terrible, où la mort était, trop souvent, un spectacle...
Un polar magistral dans la France d'après-guerre.
Paru le : 04/01/2017
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Durand
Éditeur(s) :
Terra Nova
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-0895-2
EAN13 : 9782824608952
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 510 g