en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Shen Congwen (1902-1922) relate le début de sa vie et nous promène dans l'ouest de sa province natale, le Hunan, alors en proie aux luttes d'influence des "seigneurs de la guerre". ©Electre 2025
Romancier chinois dont on découvre aujourd'hui l'oeuvre en Occident et dont Albin Michel a publié Le Passeur de Chadong, son premier roman traduit en France, Shen Congwen (1902-1988) fut d'abord soldat par tradition familiale. Ce livre autobiographique raconte son adolescence buissonnière dans la région du Xiangxi à l'ouest du Hunan, ses aventures au coeur de la violence armée au service des Seigneurs de la guerre.
Dans ces années de jeunesse mouvementées qu'on a pu comparer à l'enfance vagabonde d'un Gorki, Shen Congwen, tandis que s'éveille sa vocation d'écrivain, découvre à la fois l'âpreté et la beauté de la lutte pour la vie, et croise maints personnages hauts en couleur, frustes et romantiques, qui inspireront toute son oeuvre.
C'est un témoignage unique sur l'histoire troublée d'une province chinoise au début du siècle que nous livrent ces pages sensibles et teintées d'humour, d'un enthousiasme communicatif, saluées par Lao She comme un des chefs-d'oeuvre de la littérature chinoise.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Cong wen Shen
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Rabut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226056986
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 280 g