en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Mianshui, petite bourgade de la province de Wuhan, Wang Liegou est le rejeton d'une famille au passé flamboyant, mais aujourd'hui en déclin. En butte aux vexations de toutes sortes, le clan Wang nourrit une haine féroce à l'encontre des Ding, propriétaires fonciers au commerce prospère. Des années 1920 à la révolution culturelle, l'auteur promène ses personnages dans une Chine agitée. ©Electre 2025
Un vieux contentieux oppose la famille déchue des Wang à celle des Ding, dont la prospérité a coïncidé avec son déclin. Une rancœur amoureuse vient y mettre le comble lorsque Wang Liegou voit la belle qu'il convoite convoler avec Ding Zongwang, tandis que lui échoit une épouse au visage grêlé. Dès lors, il n'aura de cesse de faire disparaître son rival : devenu le moteur de son existence, ce désir de meurtre, sans cesse déçu et sans cesse ravivé, le propulse à travers les temps troublés de la guerre sino-japonaise et des luttes entre nationalistes et communistes, jusqu'à l'avènement de la république populaire et à la réforme agraire du début des années 1950.
Autour de cette vengeance impossible, Chi Li construit un récit tonique et rythmé, jalonné de surprises et teinté d'humour. Mais ce roman où la grande Histoire se trouve récrite dans le langage des passions individuelles délivre aussi un message ironique, qui signe à lui seul le changement d'époque : car c'est au propriétaire foncier, cultivé et magnanime qu'est donné ici le beau rôle, tandis que le paysan pauvre assume celui de l'envieux et du méchant.
Paru le : 04/11/2002
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Li Chi
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres chinoises
Contributeur(s) : Traducteur : Baoqing Shao - Traducteur : Angel Pino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742740949
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g