en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Instituteur, Jules Morain est mobilisé en 1914. Il prend l'habitude de filmer les combats, mettant de la distance entre lui et le conflit. Il participe au service cinématographique de l'armée, destiné à raviver le moral des troupes. ©Electre 2025
Champ d'honneur
Instituteur de village, Jules Morain est mobilisé en 1914 comme fantassin dans l'armée active de réserve. La guerre l'amène vite au bout de ses limites. Il se met alors à écrire. Le souvenir d'un grand-père disparu ressurgit à travers une caméra qu'il reçoit de son père à l'occasion de son vingt-sixième anniversaire. Jules tourne d'abord la manivelle pour ses camarades puis pour lui-même. C'est désormais en homme d'images qu'il regarde la guerre pour la mettre à distance. Il participe aux séances de cinéma destinées aux poilus et aux reconstitutions orchestrées par le service cinématographique des armées. Après une mission nocturne où il est blessé, Jules est fait prisonnier par les Allemands. Lorsqu'il est libéré, le service de santé de l'armée française fait de lui un ambulancier. Ses films deviennent rares. Ses dernières images sont celles du défilé de la Victoire.
Paru le : 20/10/2016
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Angélique Abraham
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09995-8
EAN13 : 9782343099958
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 255 g