en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour F. Gobert, le système éducatif français est gangrené de toutes parts par divers systèmes idéologiques : individualisation, pédagogies nouvelles, règne du management, etc. Il dénonce les méthodes qu'il juge absurdes, en explique les origines, les motivations et les effets, et propose des solutions pour une éducation publique et privée plus épanouissante pour les enfants. ©Electre 2025
Le système éducatif français à l'ère des perversions idéologiques
Dans l'enseignement public comme dans le privé, nous vivons à l'ère des perversions idéologiques. L'école et nos enfants sont abreuvés de délires plus malsains les uns que les autres, tous considérés pourtant comme des normes de bonne santé et d'épanouissement.
Ce qui structure l'éducation occidentale et française en particulier est un ensemble de valeurs qui sont toutes perverties : management, approches par compétences, pédagogies nouvelles, directives de l'OCDE... Transformées souvent en évidences qu'on ne met plus en question, ces règles schizophréniques et ces méthodes absurdes réécrivent l'histoire, manipulent nos attentes, formatent nos désirs, conditionnent notre vision du monde. Ces mensonges et ces délires nourrissent nos enfants.
Ce livre entend démonter les principales folies qui structurent l'éducation publique comme privée : en expliquer les origines, les motivations, les effets, éclairer les angles morts du système éducatif, et proposer des solutions humaines et justes.
Paru le : 19/10/2016
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Gobert
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10399-0
EAN13 : 9782343103990
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 310 g