en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage, première partie du volume Le voyage dans le temps, Cho Sehûi reprend une partie de ses personnages. Chaque texte reste autonome, comme dans Le nain, tous peuvent être lus sans connaissance précise de l'ensemble. Ce livre regroupe de nombreuses réflexions écologiques et fait voir l'état de la nature. ©Electre 2025
Ce n'est pas la faute de dieu
L'anthologie La petite Balle lancée par un Nain (présentée en France sous le titre Le Nain en 1995), proposait un regard sur une constellation de personnages pris dans le tourbillon de l'urbanisation et de l'industrialisation forcenées des années de la dictature Pak Chônghûi. Le noyau en était la famille du nain, petit par la taille et par l'importance sociale, survivant dans un bidonville. Les treize « chapitres » étaient autant de récits singuliers et indépendants, mais la figure du nain soudait l'ensemble. Tout en suivant de multiples histoires parallèles, on cheminait lentement, sans effets, vers la catastrophe : l'expulsion du tandis entraînant la mort du nain, tombé dans la cheminée de l'usine de briques, et la chute sociale continuelle de la famille. Bouleversé de tristesse et de haine, le fils aîné voulait assassiner le patron du conglomérat. Il se trompait et tuait le frère de celui-ci, ce qui ne lui en valait pas moins la peine de mort.
Quelques années plus tard, avec Ce n'est pas la Faute de Dieu, première partie du volume Le Voyage dans le Temps, publié en 1983, Cho Sehûi reprend une partie de ses personnages, dans ce qu'on pourrait appeler une suite. Mais chaque texte reste autonome, comme déjà dans Le Nain, et peut être lu sans connaissance précise de l'ensemble, ni même de l'histoire coréenne. Les textes se suffisent à eux-mêmes et un lecteur attentif sera sensible à cette tentative de développer une écriture solidaire.
Paru le : 25/07/2007
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Se-Hui Cho
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jung-Hee Yang - Traducteur : Patrick Maurus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296008144
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g