en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien met l'accent sur la société et l'économie allemandes pendant la Grande Guerre afin de comprendre les traumatismes profonds que causèrent le conflit et les conditions de la défaite, qui ouvrirent la voix à la montée des extrêmes après la guerre. ©Electre 2025
L'Allemagne et les allemands en guerre
1914-1918
La Grande Guerre inaugure les grands drames du XXe siècle. Accident de l'histoire, la Première Guerre mondiale détruit l'ordre bourgeois issu du XIXe siècle, déstabilise la société européenne dans son ensemble, et peut-être plus particulièrement encore la société allemande, traumatisée par la défaite, la révolution de novembre 1918, la chute de la monarchie. Le Diktat de Versailles est alors très durement ressenti par les Allemands, persuadés d'avoir mené une guerre défensive pour l'existence de leur nation et convaincus, jusque dans les tout derniers mois de la guerre, que leurs troupes allaient vaincre l'ennemi.
L'examen des répercussions de cette crise majeure permet de mieux comprendre comment la guerre ouvrit la voie - sans la rendre inévitable - à la tragédie du nazisme. Sans négliger les opérations militaires et la vie des soldats sur le front, l'auteur du présent ouvrage concentre ses analyses sur la société et l'économie de guerre, ainsi que sur ses conséquences sur l'esprit public et la vie politique allemande, préludes à la montée des extrêmes de l'après-guerre.
Paru le : 05/10/2016
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Christian Baechler
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9285-8
EAN13 : 9782705692858
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 833 g