en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La biographie de ce médecin juif, qui, au XIXe siècle, développa des vaccins contre le choléra et la peste. L'auteur étudie la concordance entre son destin et celui des Juifs qui lui étaient contemporains. ©Electre 2025
Trajectoire insolite que celle de Waldemar Mordekhaï Haffkine, dont quelques spécialistes retiennent qu'il développa à la fin du XIXe siècle des vaccins contre le choléra et la peste. Depuis ses jeunes années en Russie tsariste jusqu'à son décès à Lausanne, Haffkine tenta de donner une formulation à la fois plurielle et cohérente à son engagement en tant que Juif. Et sa biographie peut se lire comme celle d'un Juif dans la modernité.
Au fur et à mesure du récit, un questionnement se fait de plus en plus lancinant, offrant à cette recherche originale une caisse de résonance qui dépasse le destin particulier : pourquoi et comment Haffkine a-t-il été oublié ? En prenant acte du silence qui entoure ce personnage, on en vient à se demander si ce n'est précisément parce qu'elle échappe aux articulations classiquement proposées entre judaïsme et modernité que son histoire est restée jusqu'à présent inaudible.
Paru le : 28/10/2016
Thématique : Judaïsme - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Joël Hanhart
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque d'études juives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-3074-1
EAN13 : 9782745330741
Reliure : Broché
Pages : 682
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1040 g