en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois nouvelles sur le thème de la solitude des êtres et de la pesanteur du destin. Dans Le faussaire, un écrivain est chargé de la biographie d'un peintre mort pour sa famille. Obasuté évoque un homme hanté par un mythe selon lequel les vieillards seraient abandonnés dans la montagne. Pleine lune dépeint l'ascension et la chute d'un homme d'affaires. ©Electre 2025
Le Faussaire est conté par un journaliste qui s'engage à écrire la biographie d'un des peintres les plus brillants de son temps. Les recherches qu'il entreprend dévient sans cesse vers un être mystérieux qui a laissé derrière lui de nombreuses imitations du grand maître. Qui est le faussaire? Cette question finit par passionner le narrateur bien plus que la vie du célèbre artiste. Le puzzle se recompose peu à peu, et l'on découvre comment un être ordinaire a été broyé par sa rencontre avec un génie. Le second récit propose une réflexion sur l'exil oscillant entre gravité et humour. Une ancienne légende raconte qu'autrefois les vieilles femmes étaient abandonnées sur le mont Obasuté. C'est à travers le prisme de cette fable que l'auteur analyse sa propre histoire familiale. Pleine Lune retrace l'ascension et la chute d'un homme d'affaires. L'écrivain, dans une langue simple et dépouillée, nous révèle toute la solitude et la faiblesse d'un personnage assoiffé de pouvoir.
Yasushi Inoué pose sur les êtres et le monde un regard lucide mais plein de bonté. Nulle poudre aux yeux dans ces textes, juste le parfum doux-amer de la vie.
Yasushi Inoué est né au Japon en 1907. Diplômé de philosophie, il est d'abord journaliste. Lauréat du prestigieux prix Akutagawa, Inoué est l'un des écrivains japonais les plus populaires. Le Fusil de chasse l'a rendu célèbre dans le monde entier. Il s'est éteint en 1991.
Paru le : 10/11/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Yasushi Inoue
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Ancelot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234057302
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 147 g