en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un des premiers romans Ming en langue vulgaire, écrit par un très jeune homme (il n'a pas 20 ans) d'une grande famille lettrée, qui mêle ses personnages aux situations les plus scabreuses avec un sang-froid imperturbable et piétine les données les plus sacrées de la société chinoise. ©Electre 2025
Un des premiers romans libres Ming en langue vulgaire, inédit en Occident.
Lü Tiancheng, lettré, poète, dramaturge, écrivit <<pour se distraire>> deux romans ; l'un, Aimer à loisir, est perdu, l'autre, Histoire hétérodoxe d'un lit brodé (1597), connut au contraire de nombreuses éditions. Durant quatre nuits, l'auteur mène ses personnages dans les situations les plus scabreuses avec un sang-froid imperturbable et piétine, comme par mégarde les données les plus sacrées de la société chinoise.
Un visiteur me met un livre sous les yeux, et déclare : <<Roman obscène.>> Je répondis : <<Des scènes comme peintes, des dialogues pleins de vie, une histoire fort originale. Allongé sous la lampe, servi par de jolies filles nues... Ah ! point n'est besoin de stimulant pour se pencher sur la rose et se tourner vers le martin-pêcheur. Il l'emporte sur cent pages d'albums de la terrasse Yang !>> Sur ce, je rangeai l'ouvrage dans ma bibliothèque.
Année wushen, un jour d'automne Wuling Hao, le Brave des Cinq Collines.
Paru le : 22/10/1997
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Tiancheng Lü
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Le pavillon des corps curieux
Contributeur(s) : Traducteur : San Huang - Traducteur : Lionel Epstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877303392
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 226 g