en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Chine, à la fin des années 1980, un homme qui a passé plus de vingt ans dans l'enfer des camps de rééducation par le travail tente de renouer avec la vie au fil de ses rencontres avec des femmes, chinoises ou occidentales. ©Electre 2025
Un homme peut-il vivre normalement quand il a passé plus de vingt ans dans l'enfer des camps de rééducation par le travail ? Quelles relations peut-il nouer avec les femmes quand il ne les a si longtemps fréquentées qu'en rêve ? Comment voit-il la mort, lui qui l'a tant véçue ?
Tels sont les thèmes qu'aborde Zhang Xianliang dans ce roman largement autobiographique écrit au fil de plusieurs voyages en Occident, à la fin des années quatre-vingt. Intellectuel condamné par le régime chinois aux pires souffrances physiques et morales - de la sous-alimentation chronique à un simulacre d'exécution -, il n'en finit pas de conjurer un passé impossible à assimiler.
Pour se défendre contre sa mémoire, il lui reste trois armes : son intelligence, son humour et son talent d'écrivain qui se conjuguent ici pour aboutir à la poignante méditation d'un homme sur son passé, sur la Chine, et, plus largement, sur l'amour et la difficulté d'être au monde.
Paru le : 23/03/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Xian liang Zhang
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Mingshan An - Traducteur : Michelle Loi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714441102
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 282
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 386 g