en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seules trois années de la vie publique de Jésus sont connues, par des écrits rédigés bien après sa mort. Mais le message d'amour universel qu'il a délivré reste bien vivant, tirant sa force du contexte où il a été prononcé, où la vie humaine n'avait que peu d'importance. La condition humaine a été sacralisée par ses propos qui lui ont valu une mort atroce. ©Electre 2025
Le miracle Jésus
Le vrai miracle est que Jésus ne soit, en Fait, pas mort sur la croix ; non pas physiquement car le supplice de la croix, particulièrement atroce, ne laisse aucune chance de survie au condamné et le coup de lance qui l'achève est déterminant. Mais c'est, en fait, bien par le message universel de sacrifice par amour pour l'humanité qu'il a laissé en s'offrant en victime expiatoire, au nom de l'humanité, à ses bourreaux que Jésus n'est pas mort.
Tout est exceptionnel dans la destinée de cet humble fils de charpentier, issu d'une famille pauvre mais d'ascendance Davidique, aussi bien sa vie à la fois paisible et tourmentée de Messie d'Israël, non reconnu par les siens de son vivant, que sa mort atroce et infamante.
Il fallait tout cela pour que le message universel, intemporel et indélébile de sacrifice par amour qu'à délivré Jésus soit encore vivant 2000 ans après sa mort et que l'humanité entière soit désormais considérée comme « Le Peuple Elu ».
L'auteur, Jacques di Costanzo, Médecin et auteur de nombreux travaux sur le Suaire de Turin imagine, à la lumière d'une étude médico-légale détaillée de l'homme du Suaire, les souffrances physiques et morales qu'a pu endurer le supplicié au cours de la Passion.
C'est « l'homme Jésus » qui, au coeur du drame qui s'est déroulé il y a deux mille ans, a illuminé le monde de tous les éclats d'une brève lumière qui devait s'éteindre brutalement après avoir éclairé une nouvelle voie, un nouveau chemin pour l'humanité.
Paru le : 20/04/2017
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Jacques Di Costanzo
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : L'école des savoirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36392-204-5
EAN13 : 9782363922045
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 298 g