en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte publié en 2001 dans le numéro 2 de la revue Tiqqun. La guerre civile ne serait pas ce qui menace mais ce qui est là, présent, de toute éternité. Les auteurs appellent à un autre régime de la perception, une autre profondeur de la réalité. ©Electre 2025
Ce n'est pas une société qui est en crise, c'est une civilisation qui est à son terme, et peut-être même au-delà. La façon dont tout devient si problématique, dans cette époque, dit seulement à quel point les évidences qui la soutenaient se sont volatilisées. La politique fut une de ces évidences, une invention grecque qui se condensait en une équation : tenir une position, c'est prendre parti, et prendre parti, c'est déclencher la guerre civile. Guerre civile, position, parti, c'était un seul mot en grec, stasis. Et la politique, c'était l'art de conjurer la stasis.
En fouillant les décombres de la civilisation, nous avons découvert ceci : la guerre civile n'est pas ce qui menace, ce qui se déclenche, ce dont on entend au loin approcher la rumeur. La guerre civile est ce qui est là, sous nos yeux, de toute éternité. Il n'y a pas l'ordre et le désordre. Il y a depuis toujours une pluralité d'ordres, en lutte plus ou moins réglée. Mais ce qu'il y a surtout, c'est un écran de concepts morts-nés dressés à la seule fin de masquer cette lutte. Nous leur réglons ici leur compte.
Introduction à la guerre civile, comprenez : introduction à un autre régime de la perception, à une autre profondeur de la réalité.
Paru le : 10/11/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Tiqqun
Éditeur(s) :
VLCP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916701-00-4
EAN13 : 9782916701004
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 150 g