en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dramaturge et nouvelliste allemand, Heinrich von Kleist (1777-1811) eut aussi une activité de journaliste. C'est dans les Berliner Abendblätter, qu'il fonda en 1810, que fut publié ce texte. Hofmannsthal le salua comme "un morceau de philosophie étincelant de raison et de grâce". ©Electre 2025
Kleist publie Sur le théâtre de marionnettes en 1810, peu avant sa mort. Dans cet essai devenu célèbre, il narre sa rencontre avec un artiste fameux, qui lui explique voir dans les danses qu'on fait exécuter aux marionnettes une forme d'art supérieure - les plus grands danseurs ne lui semblent pas pouvoir l'égaler.
L'affectation détruit la grâce, la conscience de soi est l'ennemie de tout charme vrai ; seules des connaissances infinies ou une ignorance totale sont à même de faire retrouver aux hommes un peu de leur originelle beauté.
Paru le : 30/11/2010
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Heinrich von Kleist
Éditeur(s) :
Ed. Sillage
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Brice Germain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916266-78-7
EAN13 : 9782916266787
Reliure : Broché
Pages : 42
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 80 g