en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edgar Demont, le frère homosexuel de l'héroïne de Sommeil des dieux, relate cinq souvenirs qu'il garde de ses amants, rencontrés au gré de moments cruciaux de l'histoire : sur le front pendant la Première Guerre mondiale, à Berlin dans les années 1930, à Marseille avant que n'éclate la Seconde Guerre mondiale, à Londres pendant les bombardements allemands et au Japon après la capitulation. ©Electre 2025
Dans ce roman-miroir, Edgard Demont s'adresse à Matthew, son amant mais aussi l'époux de sa soeur Hélène, la narratrice de Sommeil des dieux. Ce long monologue d'Edgard est une sorte d'apologie de son existence, une recherche proustienne du temps perdu.
Edgard a survécu aux tranchées de 14-18, mais comme tous ceux qui sont passés par là, il ne s'en est jamais libéré. Le monde a radicalement changé, succombe à de nouvelles illusions et prépare de nouveaux cauchemars. Impuissant face à ces remous, Edgard cherche un soulagement dans la compagnie de ses cinq amants successifs, qui l'aident à vivre avec ses blessures, plus profondes que les cicatrices qu'il porte dans sa chair.
Ce portrait d'un homme qui veut fuir l'Histoire dans l'amour et le désir est porté par la langue éclatante et sensuelle d'Erwin Mortier : descriptions poétiques des lieux et des paysages, palette très physique, emplie de mélancolie et de désespoir.
Paru le : 26/08/2015
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Erwin Mortier
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Hooghe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-68703-2
EAN13 : 9782213687032
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 420 g