en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le père Jon Svensson (1857-1944), connu sous le nom de Nonni, exerce un attrait quasi magique sur l'esprit des Islandais. Il quitta le foyer familial à douze ans, vers 1870, pour aller s'installer en France, et y faire ses études, dans un collège de jésuites à Amiens. Il voyagea par la suite dans de nombreux pays, et devint le symbole national islandais du courage et de la fraternité. ©Electre 2025
Nonni, âgé de douze ans, entreprend au cours de l'année 1870 un voyage en mer sur un petit navire danois à voiles, depuis le nord de l'Islande jusqu'à Copenhague. Très ouvert et de tempérament curieux, il s'intéresse à tout et devient vite l'enfant chéri de tout l'équipage. Son amitié pour le cuisinier du bateau, Owe qui a le même âge que lui, l'aide à surmonter le mal du pays qui commence à le tourmenter ainsi que l'absence de sa mère... Et, avant même que le bateau n'ait mouillé l'ancre au Danemark, il aura déjà affronté beaucoup d'aventures et de dangers...
Celui qui, par la suite, devint le Père jésuite Jón Svensson et quitta enfant son pays, pour aller en France, fut en peu de temps célèbre dans le monde entier. Il voyagea énormément et donna des conférences jusqu'aux USA et au Japon. Il mourut en 1944 à l'âge de 87 ans dans l'abri anti-aérien de l'hopital franciscain de Cologne.
Nonni est un grand classique, un véritable «livre culte» pour les Islandais.
Ecrit en allemand, Nonni a été traduit et édité en 40 langues.
La présente édition, qui bénéficie de nombreux appuis officiels et privés, est une nouvelle traduction réalisée par M. Gabriel Rolland, qui habite Reyjavik.
Paru le : 07/05/2001
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Jon Svensson
Éditeur(s) :
Elor
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Rolland - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912214584
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g