en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1952, dans un collège anglais, Louis se fait violer par un surveillant. Rentré en France, il ne dira mot de cette histoire. Après quinze ans de silence, il décide de parler. Mais personne ne l'entend. Commence alors la longue déchéance d'un adulte coupable de son enfance. ©Electre 2025
Juin 1952, Louis vient de passer son dernier trimestre de cinquième dans un collège anglais. La veille du départ, un surveillant se glisse dans son lit et le viole. Sans un mot. Louis ne criera pas. Rentré en France, il ne dira rien.
Pendant quinze ans, il se tait. Beaucoup sont attirés par sa grâce voilée mais nul n'ose approcher son mystère.
Après quinze ans de silence, il décide de parler. A sa famille. A ses amis. Personne ne l'entend. Il a l'impression qu'on le fuit. Le début d'une lente déchéance ?
Dans un style sec, chirurgical, le narrateur nous fait entendre le coeur d'un adulte coupable de son enfance.
Paru le : 26/08/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Félix de La Ville Baugé
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259200363
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 106 g