en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit réquisitoire qui met en scène un héros, miroir romanesque de la double trahison, amoureuse et politique, dont l'auteur lui-même fut victime dans la réalité. ©Electre 2025
Joe Hinterhand a fui l'Allemagne nazie et s'est réfugié aux Etats-Unis puis en Angleterre où, avec sa tendre épouse, il croit filer l'amour parfait. C'est alors que lui est révélée, brutale, insoutenable, la double trahison amoureuse et politique de celle qu'il aime par-dessus tout... Roman ? Récit ? Réquisitoire à peine transposé ? Cinq ans après la disparition tragique d'Uwe Johnson, cet écrivain exceptionnel dont l'oeuvre ressurgit enfin au grand jour, L'Accidenté nous illumine encore de cette révolte et de cette indignation à quoi Pierre Mertens consacre un essai qui paraît simultanément chez Actes Sud : Uwe Johnson, le scripteur de mur.
Hubert nyssen et bertrand py
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Uwe Johnson
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres allemandes
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Casanova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868694324
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 60 g