en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vienne, 1946. Un groupe d'enfants démunis survit dans une cave, entre larcins, trafics, et les membres d'un comité de quartier venus réquisitionner la maison à moitié en ruine où ils se réfugient. Jusqu'à l'arrivée des Russes, avec qui partiront deux d'entre eux, ils se débrouillent. Une première version parut en anglais en 1946, puis l'auteur réécrivit son texte en 1974, en allemand. ©Electre 2025
Les enfants de Vienne
Vienne. Hiver 45. Dans la cave d'une maison à demi effondrée, six enfants livrés à eux-mêmes se sont arrangé un semblant d'existence. Il y a là Yid et Goy, experts en trafics et larcins, Eva, prostituée occasionnelle, Ate, ancienne chef de section des jeunesses hitlériennes, et Curls. Ensemble, ils veillent sur une petite fille au ventre gonflé. Lorsque le révérend noir américain H. W. Smith débarque dans leur étrange abri, « ce qu'il voit et entend là, il ne le croit pas ». Alors, quand il promet de les arracher à leur misère, de les conduire vers la vraie vie, l'espoir illumine ce grotesque royaume. Bouleversant huis clos en trois actes, Les Enfants de Vienne est aussi une parabole crue sur la déshumanisation engendrée par la guerre. Après, tout est détruit, corrompu - y compris la langue. Extraordinaire jongleur de mots, Robert Neumann excelle à restituer le chaos d'une époque pas tout à fait révolue.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Robert Neumann
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Casanova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-523-9
EAN13 : 9782867465239
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 294 g