Chargement...
Chargement...

Les nuages. Quinze mille âmes

Auteur : Peter Rosei


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Par un des jeunes auteurs autrichiens les plus prometteurs. La première partie est l'exploration des labyrinthes de la condition humaine, dans la seconde, la satire sociale se transforme en une vision d'apocalypse. ©Electre 2024

Les Nuages commence par une idylle : celle de Reinhard, magistrat de province, et de sa femme Eva. Mais ce petit bonheur bourgeois est remis en question par l'arrivée d'un intrus : Gobbo. Le regard du narrateur observe, impavide, l'enchaînement des passions et des trahisons, des espoirs et des échecs dans les relations qui se nouent entre ces trois personnages : l'harmonie, l'équilibre sont anéantis par une dynamique qui échappe aux protagonistes. Mais derrière la banalité apparente du quotidien, ces images en négatif de l'existence nous font entrevoir ce que la vie a d'effrayant.

Après cette exploration des labyrinthes de la condition humaine, Quinze mille âmes nous entraîne dans une descente aux enfers où la satire sociale, brillante et impitoyable, se transforme au fil du récit en une vision d'apocalypse flamboyante : dans cette oraison funèbre de la société, où l'ironie cinglante le dispute au désabusement morose, le lecteur assiste au naufrage de la morale et de la civilisation. Ce livre place Peter Rosei dans la lignée des grands moralistes - qualité qu'on lui a rarement reconnue jusqu'à présent.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1988

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Peter Rosei

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Claude Capèle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782213021768

Reliure : Broché

Pages : 268

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 303 g