en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain, Kramich tente désespérément d'écrire son second roman. Il se lance dans un pamphlet sur le monde de l'édition que son éditeur refuse. Son idée suivante, une somme historique en 10 volumes, est trop ambitieuse. Il rencontre un chercheur en neurologie qui réalise des expériences sur le cerveau et se propose comme cobaye dans l'espoir d'écrire grâce à des stimulations électromagnétiques. ©Electre 2025
Second roman
Le second roman. Une étape délicate, cruciale même, pour un auteur. Surtout quand la sortie du premier s'est vue gratifiée de papiers louangeurs et d'une tournée en librairie copieusement arrosée... Le vide, la page blanche peuvent devenir angoissants. Il faut, coûte que coûte, trouver la bonne idée. Mais laquelle ? Un pamphlet sur les coulisses du monde littéraire ? Agent et éditeur poussent les hauts cris. Un best-seller ésotérique en dix tomes ? Le gage, certes, d'une longue rente, mais est-ce bien raisonnable... Pour doper sa muse, faudrait-il s'en remettre aux paradis artificiels, version moderne ?
Une farce déjantée et hilarante sur la difficulté d'écrire où Markus Orths épingle avec humour les acteurs de l'industrie littéraire.
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Markus Orths
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Casanova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-541-3
EAN13 : 9782867465413
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 196 g