en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Rome, au temps du carnaval, les amours contrariées mais finalement heureuses de la cousette Giacinta Soardi et du comédien Giglio Fava. ©Electre 2025
Princesse Brambilla
Hoffmann rêva toute sa vie du ciel doré de l'Italie : un ciel qu'il ne put jamais apercevoir qu'en songe.
Raison pour quoi, sans doute, il logea Princesse Brambilla dans le décor le plus italien qui se puisse imaginer : le carnaval de Rome. Raison pour quoi, surtout, ce roman bref se trouve être le plus vibrant appel qu'il ait adressé de sa vie à la fuyante beauté : occasion de conjuguer sa fantaisie la moins retenue et le meilleur de cette ironie mélancolique qui est son élixir secret.
Baudelaire voyait là la quintessence de l'imaginaire romantique : « Il faut lire Hoffmann, et surtout, avant tout, Princesse Brambilla, qui est comme un catéchisme de haute esthétique. »
Quant à Stefan Zweig, préfacier de la présente édition, il ajoute : « Une chose reste pour toujours propre à E.T.A. Hoffmann et inimitable : cet étrange amour de la dissonance, des tons intermédiaires nets et aigus ; celui qui sent la littérature comme une musique n'oubliera jamais ce ton-là. »
« Un des romans les plus extravagants jamais écrits (...) sans doute une des meilleures introductions à la lecture d'Hoffmann. »
Michel Braudeau
Paru le : 09/09/2005
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : André Espiau de La Maëstre - Préfacier : Stefan Zweig
Série(s) : Intégrale des contes et récits
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752901095
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 11.5 cm
Poids: 156 g