en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de nouvelles brosse une galerie de personnages voués à la séparation : une conférencière qui retrouve, dans une ville de l'Est, une famille perdue de vue depuis longtemps ; un grand poète new-yorkais à la recherche de son amant ; deux amies d'enfance isolées du monde par le froid du Grand Nord ; l'étrange ballet amical de deux femmes après la mort d'un garagiste. ©Electre 2025
De New York au Canada en passant par l'Australie et l'Europe, Zsuzsa Bánk met en scène des personnages attachants et fragiles. Douze récits qui se rejoignent autour de la séparation, du départ et des adieux : une conférencière retrouve, dans une ville de l'Est, sa famille perdue de vue depuis longtemps ; un gigantesque poète new-yorkais à la recherche de son petit amant à la peau blême ; deux amies d'enfance isolées du monde par le froid et la neige du grand Nord ; un couple en quête du lieu idéal dans la fournaise australienne ; l'étrange ballet amical de deux femmes après la mort d'un garagiste écrasé par le moteur d'une voiture... Faisant preuve d'une remarquable maîtrise de la langue, maniant l'ellipse, l'intuition et l'empathie, Zsuzsa Bánk déploie tout son art littéraire pour donner le jour à des nouvelles poignantes, parfois brutales dans leur pureté et leur force.
Paru le : 30/08/2007
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Zsuzsa Bank
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-01933-9
EAN13 : 9782267019339
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g