en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un journaliste de Munich part flâner dans les rues de Hambourg au lieu de couvrir le congrès des bibliothécaires allemands qui s'y déroule. Un ballon échappé d'une maison vient salir sa chemise. La mère de l'enfant l'invite à entrer chez elle où le grand-père mafieux, ancien nazi, tente de le charmer avec ses histoires de jésuites et d'Indiens guarani. ©Electre 2025
Venu à Hambourg pour couvrir un ennuyeux congrès des bibliothécaires allemands, le narrateur, un journaliste de Munich, préfère aller flâner dans les faubourgs chics où s'alignent les villas cossues au fond de jardins clos.
Mais voici qu'un ballon échappé d'une maison atteint le promeneur en pleine poitrine et salit méchamment sa chemise. Arrivent l'un après l'autre le garçon maladroit et sa blonde mère, qui l'invite chez elle puis l'abandonne avec son rejeton taciturne. Peu à peu, la lumière se fait sur les zones d'ombre dans la vie de l'hôtesse. Le narrateur est bientôt pris dans le jeu de celui qui tire toutes les ficelles: le grand-père mafieux, ancien nazi, qui tente de le séduire par ses histoires de jésuites et d'Indiens guaranis.
L'ironie, la satire et l'autodérision rejoignent une mélancolie qui fait de La Maison fantôme une méditation à la fois comique et profonde.
Traduit de l'allemand par Claude Porcell
Couverture: © Didier Gaillard
Paru le : 06/05/2005
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Michael Krüger
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Porcell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020603188
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 256 g