en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir examiné quatre approches différentes de la géopolitique contemporaine, l'auteur s'attache à des cas concrets, en prenant d'abord les exemples de l'Afrique et de l'Asie. ©Electre 2025
Le conflit en Syrie est-il avant tout un affrontement entre un dictateur et son peuple ? Ou plutôt une guerre de religion opposant sunnites et alaouites ? Tout simplement une compétition entre milices pour la possession des richesses du pays ? Ou encore un effet collatéral de la rivalité de l'Iran et de l'Arabie saoudite ?
C'est à de telles questions que souhaite répondre cette Théorie des relations internationales. Après avoir présenté les principales idées qui permettent d'éclairer les rapports internationaux, elle applique cette grille d'analyse aux États et aux grandes questions géopolitiques.
Paru le : 02/02/2016
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Lagane
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Optimum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-00934-9
EAN13 : 9782340009349
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 364 g