en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alma la Brésilienne pense avoir découvert le paradis perdu en Australie. Alors qu'elle s'entête à aimer un peintre aborigène, elle croise le chemin d'Erik Zondag au festival de littérature de Perth. Celui-ci devient son amant pour un soir. Trois ans plus tard, ils se retrouvent dans une station thermale autrichienne. Une nouvelle rencontre consolatrice mais néanmoins fatale... ©Electre 2025
Deux jeunes Brésiliennes partent pour l'Australie, un monde dont elles rêvent depuis l'enfance.
Là, dans l'éblouissement du fantasme, Alma tombe amoureuse d'un peintre aborigène, un être aussi inaccessible que son art.
Au-delà de la passion, le voyage australien se poursuit et, pour se faire un peu d'argent de poche, Alma travaille en tant que figurante dans le cadre du Festival de poésie de Perth, inscrit cette année-là sous le signe de John Milton.
Déguisée en ange la jeune femme doit se cacher, échapper au regard des visiteurs, telle est la règle de ce jeu de piste en poésie. Et c'est dans cet étrange accoutrement qu'elle va croiser Erik Zondag, l'entraîner dans une brève étreinte puis disparaître.
Des années plus tard ils se retrouveront, par hasard, bien loin de l'Australie.
Mais les anges et les humains ne se ressemblent pas. Telle est peut-être la simple conclusion de cette seconde rencontre, consolatrice et pourtant fatale.
Un roman aussi léger, aussi insaisissable qu'un poème, une histoire à travers laquelle sont abordés magistralement tous les drames de la vie, y compris la perte de l'innocence - la perte du paradis.
Paru le : 07/08/2006
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Cees Nooteboom
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres néerlandaises
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Noble
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742762798
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 150 g