en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de Selim, le Turc, qui a un don d'orateur, et d'Alexander, l'Allemand, mal dans sa peau, dont le rêve est de devenir aussi bon orateur que Selim. ©Electre 2025
Nous sommes dans les années soixante. Quelques travailleurs turcs viennent tenter leur chance en Allemagne «froide et venteuse». Ils rêvent de réussite, s'imaginent entrepreneurs, se persuadent qu'on leur fera bien une place. Ce n'est pas si facile. Parmi eux, il y a Selim, large, rassurant, tel un lutteur qui prend la vie à bras-le-corps. Hâbleur, il sait captiver son auditoire. Séduisant, il possède le don du récit. Voilà qui fascine Alexander, un intellectuel précautionneux, peu bavard, hanté par une forme de mauvaise conscience. Ils seront amis jusqu'au bout. Le Turc enseigne la rhétorique à l'Allemand, l'Allemand fera du Turc un sujet de roman.
Traversée de l'histoire d'un peuple, du printemps 68 au terrorisme à visage politique, roman à l'orientale, tricotage de mille intrigues, journal de bord d'une génération malmenée, confrontation entre deux mondes, l'Orient et l'Occident, le roman de Sten Nadolny est avant tout le récit d'une amitié. «Raconter, c'est résister à la hâte», dit-il. Sur les rives du Bosphore et les allées de Berlin, Selim et Alexander inventent leur monde, vrai comme la vie.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Sten Nadolny
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Marie Geyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246445012
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 549 g