en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Graz, au sud-est de l'Autriche, un homme Ozren se souvient de son enfance, de sa mère prostituée, de son bégaiement, de ses amours, de son travail dans un bordel, des voyages avec sa mère pour retourner en Croatie et de son oncle Anté qui a fait le tour du monde. ©Electre 2025
«J'ai toujours été difficile rien que parce que j'ai mes pensées à moi ; je n'ai jamais été comme ma mère aurait voulu. J'étais comme aucune mère n'aurait voulu, aucune femme, aucune fille normale. J'étais toujours et seulement moi.»
Il s'appelle Ozren. Certains le traitent d'idiot, lui se verrait plutôt comme «un acrobate du cerveau». Il habite en Autriche, rebaptisée «Lipizzanie», où lui parvient la confuse rumeur du monde : les récits de voyage d'un oncle bourlingueur, l'écho des luttes fratricides dans son pays d'origine, rebaptisé «Balkanie», la voix de sa «mère-pute» sur un répondeur rose. À travers le regard singulier et les trouvailles poétiques d'un proche cousin du Benji de Faulkner ou du Holden Caulfield de Salinger, une certaine Autriche confite dans sa xénophobie se pare de couleurs inattendues.
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Loidolt
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : De l'Est
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie de Daran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846360432
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g