en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude comparative des poésies politiques et de propagande dans l'entre-deux-guerres européen, en particulier chez L. Aragon, B. Brecht et W.H. Auden, où l'auteur analyse les rapports entre poésie et histoire, discours et action, romantisme et modernisme. ©Electre 2025
Dans l'entre-deux-guerres, les poètes européens se politisent et refusent pour une part les discours de l'autonomie littéraire hérités du symbolisme. Parmi eux, Louis Aragon, Wystan Hugh Auden, Bertolt Brecht écrivent une poésie militante et radicale, qui paraît souvent illisible et remet en question la notion même de canon littéraire. Ils inventent un rapport à l'histoire, à l'action politique et plus largement à la temporalité poétique, entre le recours intempestif au romantisme et une foi renouvelée dans l'utopie moderniste.
Paru le : 14/12/2016
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Florian Mahot Boudias
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-05687-4
EAN13 : 9782406056874
Reliure : Broché
Pages : 456
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 624 g